Quelle est la meilleure box Internet au meilleur prix ?


meilleure box internet

Souhaitez-vous souscrire un abonnement Internet ? Parfait ! Pour le faire, il est important de trouver la meilleure box Internet qui répond au mieux à vos besoins. Trouver la meilleure box Internet peut paraître compliqué au vu du nombre de fournisseurs d’accès à Internet en France. Cependant, vous pouvez vous rendre la tâche plus facile si vous disposez des bonnes informations. Découvrez dans cet article comment choisir la meilleure box Internet du moment, au meilleur prix.

Quelle box Internet choisir pour souscrire un abonnement Internet seul ?

Les abonnements proposés par les fournisseurs d’accès vous donnent rarement uniquement accès à une connexion Internet. En effet, à l’inverse d’une offre d’Internet seul, les principales offres du marché vous donnent accès à trois éléments à la fois, à savoir :

  • L’accès à Internet ;
  • L’abonnement TV ;
  • Et l’abonnement téléphonique.

Si vous n’avez pas besoin de tous ces services à la fois, et que vous souhaitez économiser de l’argent, l’idéal serait d’opter pour moins de services. Malheureusement, aucun des grands fournisseurs d’accès à Internet ne propose des box Internet seules, sans télévision ni téléphone. Vous pouvez cependant opter pour une offre double-play qui vous donne accès seulement à Internet et au téléphone. Une autre solution pour avoir seulement Internet serait d’opter pour une clé 4G ; mais, pour ce qui est de réaliser des économies, une offre double-play est toujours plus intéressante, car le volume de données avec les clés 4G est limité et plus onéreux. Il vous revient donc de faire une recherche minutieuse pour trouver la box Internet adéquate, et d’opter pour l’abonnement et le tarif qui répond à vos besoins.

Consulter le tarif de la fibre chez Free, Orange ou SFR

Qu’il s’agisse de l’ADSL ou de la fibre, des offres double-play sont disponibles auprès des fournisseurs d’accès à Internet tels que Free, Orange et SFR. Si vous ne connaissez pas la différence entre l’accès à Internet via l’ADSL et l’accès à Internet via la fibre, vous pouvez simplement baser votre analyse sur le débit de la connexion. En effet, l’ADSL vous permet d’avoir une connexion haut débit (allant jusqu’à 100 Mbit/s) tandis que la fibre vous permet d’avoir une connexion de très haut débit (allant jusqu’à 1 Gbit/s). L’inconvénient majeur de la fibre est qu’elle est généralement plus onéreuse que l’ADSL. Mais si vous vous dirigez vers un fournisseur d’accès à Internet low-cost comme RED by SFR ou Sosh, vous pourrez profiter d’un abonnement à un prix raisonnable (en sacrifiant néanmoins la joignabilité et la personnalisation de votre service client). Si vous souhaitez conserver la possibilité de pouvoir vous adresser à un conseiller en boutique, la meilleure alternative est peut-être Free, qui propose des tarifs fibre attractifs sans pour autant être considéré comme un fournisseur low cost. Par ailleurs, avant de souscrire à une offre fibre, il faut tester votre éligibilité sur des pages comme ici. Ensuite, vous pouvez opter pour un comparateur afin d’avoir la meilleure box au meilleur prix. Ainsi, vous avez une idée de toutes les offres disponibles. Cela vous permet également de choisir l’offre qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget.